08 mars 2018 : Les activités au MINMIDT sont lancées !

Le kick-off des activités marquant la célébration de la 33ème édition de la Journée Internationale de la Femme (JIF 2018) au Ministère des Mines, de l’Industrie et du Développement Technologique a été donné ce 1er mars 2018 par le Secrétaire Général par intérim, M.MOUNDI AMIDOU qui a par ailleurs exhorté les femmes à être des modèles pour leurs sœurs et filles à travers leur comportement tout au long de cette semaine.

Placée sous le thème « Intensifier la lutte contre les discriminations à l’égard des femmes, renforcer le partenariat pour accélérer le développement durable », les dames du MINMIDT ont quant à elles retenu quatre sous-thèmes pour leurs échanges de ce 1er mars 2018 à savoir : ‘’Femme et PDI’’, ‘’Femme et réseaux’’, ‘’Femme et développement durable’’, ‘’Femme et participation politique’’.

Les échanges qui se sont passés dans une ambiance conviviale, avaient pour but principal de sensibiliser et d’édifier les amazones du MINMIDT sur leur rôle et leur implication dans le processus d’émergence du Cameroun. Ainsi, le sous-thème « Femme et Plan Directeur d’Industrialisation » qui cadre avec les activités de ce département ministériel a permis aux femmes de s’approprier une fois encore, cet instrument qui se positionne comme une véritable boussole dans le processus d’émergence du Cameroun. Madame NDI, Chef de la Cellule des Stratégie et de Promotion Industrielle et exposante du jour, a suggéré quelques pistes aux femmes pour mieux s’impliquer dans le processus d’implémentation de cette stratégie.

Les autres thèmes tout aussi intéressants ont permis de mieux outiller les femmes du MINMIDT dans l’usage rationnel des réseaux sociaux, l’engagement en politique, et surtout les bonnes attitudes à avoir pour la protection de l’environnement.

La suite des activités prévoit dès ce 02 mars 2018, une visite didactique dans une carrière du côté de Nkolbisson. Visite au cours de laquelle, les dames du MINMIDT pourront toucher du doigt les réalités pratiques de leur secteur d’activité.

Par Eric Fidèle Ndomè

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *