Articulations du FONAIC

Le FONAIC  s’articulera autour des principales activités ci-après :

Les Expositions

Il s’agira des Expositions des produits de certaines industries pilotes du Cameroun, ainsi que des services industriels. Pour ce faire, des stands seront construits sur mesure et mises à la disposition des exposants sur la base d’un cahier de charge précis. Ces Expositions sont prévues pour se tenir au Palais des Congrès. L’espace sera divisé en villages:

Les Conférences Thématiques

  Qui regrouperont : les universitaires ; les Syndicats ; les autorités administratives et politiques ; les partenaires au développement ; la société civile ; les chambres consulaires ; les invités des pays amis ; les industriels et tous les autres acteurs de la vie économique du pays ; les départements ministériels impliqués.

Les travaux en ateliers

L’organisation de ces travaux permettra :

  • de recueillir d’autres propositions pour l’opérationnalisation du PDI ;
  • d’enregistrer les acteurs du Pacte National pour l’Emergence Industrielle ;
  • d’approfondir les échanges sur les cinq plans stratégiques de référence : FABER (Forêt-Agro-industrie-Biomasse-Energie-Rail) ; Infrastructures & Economie Numériques ; GNV (Gaz Naturel pour Véhicule) ; Intégration Industrielle Urbanisation-Habitât-BTP ; TextileCoton-Cuir & Confection
  • Le grand débat des décideurs

Celui-ci regroupera sur les plateaux des télévisions les chefs d’entreprises, les promoteurs des PME/PMI, les Intellectuels et les politiques sur un thème choisi.

Une Table Ronde sur le partage d’expérience d’industrialisation

Cette Table Ronde permettra de partager les exemples d’opérationnalisation des politiques industrielles (Maroc, Nigéria, Côte d’Ivoire, …).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *