Les organisateurs du Forum Industriel Chine Afrique reçu en audience par le Ministre Ernest GBWABOUBOU

Le Ministre des Mines, de L’Industrie et du Développement Technologique a reçu en audience le 19 avril 2018, une délégation du China WTO Africa Affairs Committee  qui oganise le China Africa Industrial Forum (CAIF) soit le Forum Industriel Chine-Afrique.

Le China Africa Industrial Forum (CAIF), se consacre au développement et à la coopération entre la Chine et l’Afrique dans le domaine de la politique, de l’économie, de la culture, de la science, du tourisme, etc.

Le China Africa Industrial Forum s’est tenu avec succès au Centre national des congrès de Beijing quatre fois (une fois tous les deux ans), avec un montant total de plus de 20 milliards de dollars américains et plus de 400 projets signés. En tant qu’organisation importante pour promouvoir le développement et la coopération entre la Chine et l’Afrique, le CAIF a été reconnu par les dirigeants de plus de 20 organisations internationales, dont les ambassades africaines, l’Organisation des Nations Unies pour le développement industriel et la Commission de l’Union africaine.

Les échanges ont porté sur la participation du Cameroun à ce forum et sur la possibilité de financer les projets Camerounais. Le Ministre a relevé que ce forum permettra sans doute de promouvoir le Plan Directeur d’Industrialisation qui est actuellement en phase de mise en œuvre. Après avoir instruis ses collaborateurs de mener des actions concrètes dans la collaboration avec le CAIF, Le Ministre Ernest GBWABOUBOU a invité les investisseurs à se rapprocher de l’Agence de Promotion des Investissements qui leur apportera tout l’accompagnement transversal du Gouvernement.

China Africa Affairs Committee est une organisation professionnelle sous l’administration du Ministère du Commerce de la République populaire de Chine et la Société chinoise pour les études de l’Organisation mondiale du commerce pour étudier l’économie et le commerce entre la Chine et l’Afrique. Le Comité des affaires africaines de Chine organise un symposium d’experts à intervalles réguliers pour discuter des questions économiques et commerciales entre la Chine et l’Afrique, afin de fournir des preuves théoriques et des suggestions raisonnables pour le gouvernement et les entreprises chinoises. Avec les objectifs de la Société chinoise pour les études de l’Organisation mondiale du commerce, le Comité des affaires chinoises de Chine s’efforce de promouvoir les entreprises chinoises dans la compétition internationale et de jouer un rôle actif et constructif dans le processus d’amélioration du système commercial multilatéral.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *