Appel à Manifestation d’intérêt le financement, l’aménagement, l’équipement, l’exploitation et le management du parc technologique de référence agro-industriel (technopole) de Ouassa-babouté

Le Gouvernement du Cameroun, représenté par le Ministère des Mines, de l’Industrie et du Développement Technologique, autorité Concédante ci-après désigné par « le Partenaire Public», lance un Appel Public International à Manifestation d’intérêt (APMI) dans le but de sélectionner un Promoteur (entreprises indépendantes ou groupements d’entreprises) au sens de la loi N°2013/011 du 16 décembre 2013 régissant les zones économiques au Cameroun. Le Promoteur devra accompagner le Gouvernement de la République du Cameroun dans la mise en place du parc technologique de référence agro-industriel (Technopôle) de Ouassa Babouté suivant le modèle des « smart city ».

Le projet consiste en la création d’une zone industrielle de transformation de haute technologie dotée d’un centre de recherche et développement de haut niveau capable d’accueillir des chercheurs de niveau international. Il comprendra une infrastructure d’accompagnement des entreprises et des producteurs de matières premières ainsi qu’une zone commerciale et de services aux entreprises. Le projet contribuera également à mettre en place un système de développement inclusif intégrant les bassins de production situés dans les zones rurales et basé sur des accélérateurs de l’innovation. Le parc procédera à la transformation de plusieurs spéculations identifiées dans les études techniques. Il devra être construit pour être également un pôle de tourisme technologique.

Télécharger l’APMI