Le consul général de la République de Corée chez le MINMIDT

Au centre des échanges entre Mohamadou Dabo et le Ministres Ernest GBWABOUBOU des Mines, de l’Industrie et du Développement Technologique ce merecredi 25 Avril 2018, figurait l’invitation du Ministre à la 6ième Conférence des Ministres qui se tiendra du 22 au 24 mai 2018 en République de Corée.

Le Consul Géneral en a profité pour revisiter les dossiers en cours dans la coopération entre les deux pays, notamment la projet d’un systeme de sécurisation des recettes Douanières financé à hauteur de 60 millions de Francs CFA à travers un Data center à Douala et un recovery Centre à Yaoundé, le projet de construction de 15 laboratoires à Limbé en partenariat avec l’Agence des Normes et de Qualité (ANOR) et le projet de construction de l’hopital Coréen dans la ville de Garoua.

La relance de certains projets en arrêt n’était pas en reste,  notamment le projet de financement du projet des secteurs agricoles et metalurgiques par la société PASCO et le Projet de sécurisation des recettes minières mené par la Korean International Cooperation Agency (KOICA). L’audience s’set achevée à 13. Sous une note de satisfaction.