Le MINMIDT préside la Cérémonie de pose de la première pierre de l’usine de fabrication de bouteille à gaz de l’entreprise AKENO

Le Ministre des Mines, de l’Industrie et du Développement Technologique M. Ernest GBWABOUBOU a présidé ce jeudi 16 aout 2018, la cérémonie de pose de la première pierre pour la construction de l’usine en matériaux composites de la société AKENO S.A.

 

La société AKENO S.A va construire une usine de fabrication des bouteilles de gaz en matériaux composites. La valeur du matériel et des équipements nécessaires est de 15 millions €, soit FCFA 10 milliards pour un total investissement sur la période de référence de cinq (05) ans de FCFA 35 milliards.

La capacité de production de l’usine sera de 350 000 bouteilles /an pour un rythme de travail de 23h/24h réparti en 3 équipes pour un total de 600 emplois directs.

Un centre emplisseur comprenant deux sphères de stockage de GPL avec une capacité de 1 500 TM chacune sera également construit un an après le début de la production. L’usine aura en son sein un centre d’entreposage des matières premières et des produits finis. Les matières premières représenteront chaque année un total en approvisionnement de FCFA 4 milliards, notamment en fibre de verre, polystyrène, époxy, résine.