LE PROJET DE RENFORCEMENT DES CAPACITÉS POUR LE SECTEUR MINIER SCRUTE PAR LA BANQUE MONDIALE

M. Ernest GBWABOUBOU Ministre des Mines, de l’Industrie et du Développement technologique a reçu une mission de visite de la Banque mondiale au Cameroun le jeudi 1er mars 2018. La réunion a porté sur un examen attentif du Projet de renforcement des capacités du secteur minier (PRECASEM).

 

Les discussions entre le Ministre et la représentante invitée du directeur des opérations de la Banque, Elisabeth Huybens, à la tête de la mission de suivi de routine, ont porté sur les aspects clés de la coopération, à savoir: Le développement du secteur minier local dans le but d’assurer le strict respect de la loi par les entreprises opérationnelles en raison du nouveau code minier adopté et de la forte attente du décret. la mise en œuvre du code ainsi que le renforcement des capacités du personnel nouvellement nommé dans les domaines techniques.

Soulignant sur ce dernier aspect, le ministre a mentionné le fait que le personnel jeune et qualifié a été chargé de gérer des aspects clés dans les mines, la géologie et d’autres domaines techniques au ministère. Ces missions ne peuvent être exécutées efficacement que si les capacités sont renforcées par des formations pratiques dans le cadre du PRECASEM.

L’audience s’est terminée à 10h45 sur une note satisfaisante.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *