Cérémonie de remise solennelle du permis d’exploitation de la mine d’or de Mborguene à la société CAMINCO S.A dans la Région de l’Est

Régis par l’Arrêté N*000212/MINMIDT du 18 août 2025 ce texte octroie au profit de la société minière CAMINCO S.A un permis d’exploitation de la mine dénommé BETARE OYA, valable pour Or, dans la localité de Mborguéné, situé dans les arrondissements de Bétaré-Oya et de Garoua Boulaï, Département du Lom et Djérem. Région de l’Est.
Conformément aux dispositions de l’article 51 (4) de la Loi n°2023/014 du 19 décembre 2023 portant Code minier en République du Cameroun, la société CAMINCO S.A est tenue de commencer l’exploitation effective du gisement dans un délai de deux (02) ans maximum à compter de ce jour, sous peine de retrait du permis.
Notons que la société CAMINCO S.A représentée par son PDG monsieur Roger BOGNE a donné les garanties pour une exploitation responsable de la mine et a promis de travailler en collaboration avec les autorités et les populations locales pour développer les infrastructures, assurer le transfert de technologie, la construction d’un centre de formation aux techniques d’exploitation, etc.
Précisons que cet événement a connu la présence des représentants de la SONAMINES, des responsables du MINMIDT et de la société CAMINCO S.A