cérémonie d’ouverture de la Women In Mining Cameroon Convention (WIMCC 2025) organisée par l’Association des Femmes du Secteur Miner du Cameroun(AFEMIC)

Placée sous le haut patronage du département ministériel dont il a la charge, le Ministre des Mines, de l’Industrie et du Développement Technologique(ai) le Pr FUH CALISTUS GENTRY a présidé, la cérémonie d’ouverture de la Women In Mining Cameroon Convention (WIMCC 2025) organisée par l’Association des Femmes du Secteur Miner du Cameroun(AFEMIC).

Le thème retenu pour cette 1ère conférence internationale est « Developpement minier industriel au Cameroun : la place des femmes ».

En prenant la parole le membre du gouvernement a réaffirmé l’ensemble des mesures entreprises autour des réformes et des innovations en faveur des femmes dans le secteur minier tout en encourageant ces dernières à s’intéresser davantage à la Mine et à saisir les opportunités qu’offrent le code minier.

Précisions que cet évènement international vise à promouvoir la contribution des femmes au développement du secteur minier en Afrique en général et au Cameroun en particulier.

La WIMCC 2025 a réuni les acteurs venus des pays tels, le Cameroun, Sénégal, RDC, les associations, entrepreneures, partenaires internationaux autour des panels et différents thèmes.

La conférence de ce jour qui a eu lieu en présence du Secrétaire Général du MINMIDT, le Directeur Général de la SONAMINES, Madame la secrétaire permanente de L’ITIE s’est déroulée dans la salle de conférence de l’hôtel Djeuga Palace de Yaoundé s’est achevée par une photo de famille et la visite des stands.